La thalassothérapie à Paris, c’est possible !

Une cure de bien-être à base d’eau de mer est toujours une bonne idée après une semaine chargée. C’est l’occasion de se détendre, de se faire plaisir en se faisant chouchouter par une équipe de professionnels. Au-delà de la détente, la thalassothérapie est également indiquée pour les personnes qui sont sujettes à des rhumatismes. Certaines suivent aussi des cures dans le but de maigrir ou dans le cadre d’une rééducation post-accouchement, car grâce à sa teneur en iode, l’eau de mer aide à éliminer les toxines et booste le métabolisme. Et malgré les idées reçues, il n’est pas besoin de se rendre dans une région en bord de mer pour profiter des bienfaits de la thalassothérapie puisque vous pouvez trouver plusieurs établissements spécialisés en plein cœur de la capitale.

Quels sont les bienfaits de la thalassothérapie ?

Pour Homère, l’eau de mer ou la mare nostrum est « la source originelle de la vie ». En pratique, les bienfaits de l’eau de mer sont innombrables et sont reconnus depuis l’Antiquité. Rappelons également que les centres de soins marins existent depuis plus de 200 ans et l’un des premiers fut localisé à Boulogne-sur-Mer. Les curistes y étaient traités pour leurs rhumatismes et pour les dépressions. Quant au terme « thalassothérapie », il fut créé par le docteur Joseph La Bonnardière en 1865. Le concept repose sur les soins à base d’eau de mer visant à restaurer l’équilibre biologique. Les traitements consistent aussi en des bains de boue, des applications d’algues…

Pour profiter des bienfaits de la thalassothérapie à Paris, rendez-vous notamment au Spa Energymer qui se trouve dans le 14e arrondissement et où l’ambiance est propice à la relaxation. Tout a été prévu pour que vous puissiez profiter d’un moment détente bien mérité et d’une séance de remise en forme dans un espace savamment agencé et de qualité. En plus des cures de thalasso à Paris, l’établissement est spécialisé dans la balnéothérapie : bain hydromassant avec son eau à bulle, douche à jet. Comptez sur les soins du visage et du corps, sur les massages, le hammam, le sauna. Un espace de fitness y est aussi disponible.

thalassothérapie spa bain bouillonnant bien-être

À noter qu’une quinzaine de minutes passées dans une eau de mer chauffée contribue à dilater les vaisseaux sanguins. Les toxines sont éliminées tandis que les ions calcium consolident les os et les ions potassium agissent sur les muscles. L’ensemble de l’organisme se régénère et se revigore.

Une grande variété de soins

En matière de thalassothérapie, les soins sont multiples et varient en fonction des établissements qui les proposent. Ainsi, vous pourrez notamment opter pour des cures minceur, des séjours beauté ou des soins du dos par exemple. Les séances de remise en forme ainsi que les cures postnatales sont très prisées. La jeune maman peut profiter des bienfaits des enveloppements d’algues, des drainages des jambes, des bains hydromassant ainsi que des jets ou du modelage. Elle retrouve le tonus et affine sa silhouette. Il existe des soins dédiés aux mamans et aux bébés comme les bains microbulles qui visent à se libérer du stress et des soucis du quotidien. Les petits profitent ainsi des moments privilégiés avec leur maman. Dans le même registre figurent le bain hydromassant, le bain bulle lacté ainsi que les douches à jet, sous-affusion ou encore drainantes. Le but étant de drainer, tonifier, relaxer et décontracter le corps.

Les différents types de cures

En plus des soins, les centres de thalassothérapie proposent des cures thérapeutiques comme la cure « jambes légères » qui consiste entre autres en des soins de cryothérapie et de pressothérapie. En outre, la cure « spécial dos » inclut des séances de kinésithérapie et d’ostéopathie, mais des exercices en piscine d’eau de mer chauffée. Vous avez aussi la cure « nutrition minceur » qui implique des programmes diététiques combinés à des activités physiques. Des séances d’acupuncture ou encore de sophrologie sont proposées aux personnes qui désirent commencer une cure « sevrage tabagique ».

Les cures minceur thalassothérapie entre copines à Paris

Avez-vous du mal à vous débarrasser de vos bourrelets disgracieux ? Il est peut-être temps de tenter les cures minceur en thalassothérapie, qui plus est, vous pouvez partager cette expérience avec vos amies. Mieux encore, réservez pour un séjour thalasso entre filles et profitez-en pour vous ressourcer dans l’un des centres de thalassothérapie de la capitale. L’accent sera mis sur les cures minceur qui comprennent entre autres des séances de soins, de l’aquabiking ou l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée.

Les séances de thalassothérapie riment aussi avec les soins détox qui incluent les modelages, les enveloppements, les gommages ainsi que la douche à affusion. Naturellement, les offres varient d’un centre de thalassothérapie à l’autre, mais dans tous les cas, le bien-être prime. Quoi qu’il en soit, les cures minceur visent à booster l’élimination des toxines dans le but de resculpter la silhouette. De plus, les bains de mer hydromassants ou encore les séances de pressothérapie s’avèrent efficaces pour éliminer la peau d’orange.

Les bonnes raisons de privilégier la thalassothérapie

Pour ceux qui hésitent encore à profiter des bienfaits de la thalassothérapie, il faut retenir que les soins à base d’eau de mer et d’algues sont sans danger. Au contraire, ils visent à apaiser le corps et l’esprit. Vous vous faites dorloter par les experts et par les hydrothérapeutes qui vous recommanderont les soins appropriés. C’est également l’occasion pour évacuer le stress en mobilisant les fonctions physiologiques et psychologiques. Vous apprendrez à vous relaxer, à bien respirer et à méditer. Dans certains centres, le recours à la sophrologie et à musicothérapie s’avère indispensable pour optimiser le bien-être des curistes. Enfin, les séances de thalassothérapie sont conçues pour protéger les os ainsi que les articulations. Les activités physiques seront programmées afin de prévenir les douleurs articulaires et musculaires. Il ne faut pas oublier que la thalassothérapie permet de remédier aux pollutions alimentaires et environnementales. Nombreux d’entre nous vivent avec des intestins alourdis, un foie saturé ou encore des poumons qui peinent à exercer leurs fonctions. Et l’une des solutions préconisées dans ces cas est la thalassothérapie détoxifiante.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.