Découvrez Paris autrement … de l’eau de source à Paris ?

 

De l’eau de source à Paris ? Incroyable  !

Gif Dealdujour Geolocalisée 728x90

De l’eau de source à Paris ? Incroyable et pourtant oui, ça existe ! Il existe 3 puits à Paris où l’on peut venir faire le plein gratuitement : l’eau de l’Albien, une eau ferrugineuse.

A la recherche des 3 sources méconnues de Paris ! Nous vous proposons de découvrir ces lieux dans Paris que peu de personnes connaissent, et c’est bien dommage , pourtant ces sources étaient là bien avant vous !

D’où vient cette source ?

En 1944, la Ville de Paris fait rénover d’anciens forages, et c’est à la suite de ces travaux que 3 des 5 puits ont été remis en service. On dit de ces puits qu’ils sont artésiens, c’est à dire que lors l’eau en jaillit sans que l’on ait besoin de la puiser.
Cette eau vient de la nappe souterraine située en dessous le bassin parisien à environ 500 mètres de profondeur, d’un volume d’environ 700 milliards de mètres cube. La profondeur et l’ancienneté de la nappe en font une eau non polluable à l’échelle humaine, par conséquent l’eau est sévèrement contrôlée.

L’eau est faiblement minéralisée, ne la conservez pas plus de 48 heures, et ne la faites pas consommer régulièrement aux petits car elle est naturellement riche en fer et en fluor.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la ville de Paris 

  • Source au Square Lamartine

    Square Lamartine
    75116 Paris ‎

    Métro : Rue de la Pompe, Ligne 9
  • Source place Paule Verlaine

    Place Paul-Verlaine
    75013

    Métro : Place d’Italie, Ligne 5, 6 et 7

  • Source Square de la Madone

    Square de la Madone
    75018

    Métro : Marx Dormoy, ligne 12

 

Les autres articles

2 idées d'activités pour fêter un anniversaire à Paris de manière originale

Vous êtes à la recherche d'une idée de cadeau d'anniversaire pour les 20 ans de votre enfant, les 30 ans de votre mari, ou les 40 ans d'un collègue, mais êtes en panne d'idées ? Dans ce cas, voici pour vous 2 activités atypiques et insolites…

Une visite originale : Le marché international de Rungis

Une visite originale : Le marché international de Rungis

Où bruncher en musique à Paris ?

Où bruncher en musique ? Pour un brunch en musique et vous mettre de bonne humeur de bon matin, voici notre sélection d'adresses ! "

Où manger une bonne raclette ou fondue savoyarde sur Paris ?

" Envie d'une raclette pour mieux passer l'hiver ? Nous partageons avec vous nos adresses préférées sur Paris pour déguster une bonne raclette pendant l'hiver, ou une fondue afin de mieux aborder les prochains jours froids ! …

Où trouver une bûche de Noël au bon rapport qualité/prix sur Paris ?

Vous cherchez une buche de Noël à un bon rapport qualité/prix ? Nous partageons avec vous nos adresses préférées pour déguster de bonnes pâtisseries mais surtout commander une buche de Noël à déguster en ces périodes de fêtes…

Notre sélection de restaurants pour fêter le réveillon sur Paris

Vous restez sur Paris pour le réveillon ? Nos conseils et recommandations pour apprécier le réveillon à Paris et bien finir l'année ou la débuter ! Retrouvez différentes adresses, plus ou moins connues du public pour apprécier…

Les restaurants à Paris où l'on mange des insectes

Envie d'un restaurant complètement décalé et original ? Nous avons sélectionné et testé pour vous différentes adresses sur Paris, proposons des insectes dans vos assiettes ! Oui oui, des insectes. Attention arachnophobes s'abstenir,…

Découvrez Paris autrement ... savez-vous qu'il y a des fontaines d'eau pétillante à Paris ?

  Des fontaines gratuites d'eau pétillante à Paris ! La ville de Paris pour notre plus grand plaisir a mis en place 3 fontaines potables à Paris. Des fontaines ludiques, puisqu'on peut y boire de l'eau plate ou de l'eau pétillante,…

Découvrez Paris autrement ... de l'eau de source à Paris ?

  De l'eau de source à Paris ? Incroyable  ! A la recherche des 3 sources méconnues de Paris ! Nous vous proposons de découvrir ces lieux dans Paris que peu de personnes connaissent, et c'est bien dommage , pourtant ces…